Espaces à louer Immeuble Historique Voisinage Contact

Ils sont tombés sous le charme …

 

Ça fait 20 ans que je suis dans l’immeuble et je peux dire que je suis tombée sous le charme dès que j’y ai mis les pieds… En ouvrant la porte du 3e étage j’ai su que j’y voulais un atelier et j’y suis toujours, très heureuse du « destin » qui m’y a amenée.

C’est grâce aux bas prix des ateliers que j’ai pu y rester si longtemps et construire mon entreprise sans la pression de devoir tout de suite rentabiliser mes activités. Quand celles-ci ont été mieux développées, j’ai déménagé dans un local plus grand, celui que j’ai présentement et qui fait le bonheur des participants à mes ateliers et
formations. J’aime particulièrement le fait d’être au 3e, la tête dans les arbres, avec le bruit de la rivière à l’arrière. Le cachet de l’immeuble et son côté artistique plaît beaucoup à mes clients.

Anne-MarieJobin,
Fondatrice et directrice, École le jet d’Ancre

Noburo a choisi d'établir ses quartiers ici parce qu'avec plus de 120 ans d'histoire, l'endroit est riche et inspirant. La grandeur des locaux que nous avons ainsi que la vue sur les arbres et la rivière Yamaska ajoute beaucoup à la qualité de l'espace. Quand les gens entrent pour la première fois dans nos locaux, ils sentent qu'ils sont dans un endroit pas comme les autres, ils se sentent bien.

Guillaume Joly,
Spécialiste en expérience utilisateur et co-fondateur, Noburo

Depuis tout près d'un an maintenant, mon atelier est situé au troisième étage de ce merveilleux site historique. L'impérial c'est non seulement un lieu rempli d'énergie positive mais aussi une chance d'être près de tous les services de la ville. Beaucoup d'artistes et d’entreprises partagent ces lieux et ce, dans une belle harmonie totale et heureux de faire partie de ce patrimoine Granbyen.

Je suis ravie d'être locataire à L'impérial et je n'hésiterais pas une minute à inviter les gens pour s'y établir. Les lieux sont toujours très bien entretenus et les proprios sont formidables. Merci d'avoir gardé un lieu historique vivant!

Christiane Fortin,
Artiste en art visuel

 

Il y a un cachait particulier à occuper l’Impérial, c’est comme si le bâtiment a un caractère en lui-même. La persévérance des dirigeants ont fait de cet endroit, unique et original, une ruche qui abrite une diversité de locataires qui y vivent une belle complicité ensemble. Occuper ces lieux est comme faire partie de l’histoire de Granby !

Lisa Meunier,
Coordinatrice, Transformateurs Ltée

Pour une une boite de design, l'espace, la luminosité et la prestance historique du 3 Impérial unique à Granbyen font un lieu créatif et énergique.

Pierre Laflamme est un visionnaire. Il a su prendre un vieil immeuble rempli de mythe et est parvenu en quelques années à lui rendre son âme mythique.

Pierre et David forment une belle équipe. Accueillants, compréhensifs, à l'écoute et réaliste, ils sont des partenaires de notre réussite. Complices et à l’affût de nos besoins, c'est un plaisir d'évoluer avec vous.»

Roxanne Tétrault,
Présidente et idéatrice stratégique
Esprits Libres Communications

Je suis ici depuis plus de 20 ans, connaissant les locataires et chaque parcelle de ce lieu mythique. Étant photographe, me retrouver dans un loft si inspirant, autant grâce à son histoire qu'à son charme, est un atout précieux. Je ne pourrais retrouver ailleurs cette atmosphère unique!

Travailler ici, c’est vivre chaque jour dans l’histoire et la façonner à notre tour. Si chaque brique avait une image à offrir, cela serait un long métrage remplis de couleur et de saveur à nul autre pareil. Chacune des images recueillies ici possède cette empreinte unique, que seul le temps peut offrir dans sa sagesse imagée et réelle…

Il y a, à l'Impérial, une véritable synergie qui opère grâce aux locataires dynamiques et aux propriétaires Pierre et David. Ils ont su conserver l'empreinte mythique, la couleur et la saveur des lieux.

Pascal Rameux
Photographe